Le conseil individuel

Bruno GRANGE

La gestion de la forêt privée

La Grande Béole

41200 VILLEHERVIERS

FRANCE

Tél. 02 54 76 67 78

Messagerie : bruno.grange@free.fr

Pour nous contacter :

Si vous cherchez des conseils individualisés concernant votre forêt vous pouvez faire appel à un technicien du C.R.P.F. (Centre Régional de la propriété forestière), à un technicien de la D.D.A.F. (Direction départementale de l'agriculture et de la forêt) ou à un technicien de la chambre d'agriculture. Dans les trois cas, ces techniciens vous donneront des conseils mais ne peuvent pas réaliser (normalement) d'opération de gestion.

Vous vous adresserez à votre technicien du C.R.P.F. notamment en ce qui concerne les formations forestières (souvent gratuites), les conseils de gestion et les plans simples de gestion. Le technicien de la D.D.A.F. vous aidera surtout pour les problèmes fiscaux et de subventions. Les chambres d'agricultures vous parlerons des formations mais aussi d'un certain nombre d'essais.


Vous pouvez également faire appel à votre gestionnaire forestier. Dans ce cas, il est en mesure de vous conseiller, mais aussi d'assurer l'exécution de votre projet.


Ces différents professionnels vous aideront à cerner votre demande et vous proposeront, dans la mesure du possible, plusieurs réponses. Ainsi vous pourrez choisir la solution la plus appropriée à votre situation.

Google